Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : les 17 actions recommandées par UBS avant les publications
information fournie par Le Revenu 17/07/2021 à 11:23

La sélection de Nick Nelson et Michele de Souza chez UBS. ( Fotolia)

La sélection de Nick Nelson et Michele de Souza chez UBS. ( Fotolia)

Les stratèges de la banque suisse conseillent l'achat d'actions de sociétés européennes qui pourraient surprendre le marché à l'annonce de leurs résultats trimestriels. Parmi elles, six valeurs françaises dont Amundi et Safran.

Nick Nelson et Michele de Souza chez UBS pensent que les marchés sont dirigés par l'évolution des bénéfices d'entreprises. À ce titre, les deux stratèges anticipent encore des bonnes surprises au moment des publications trimestrielles, malgré de nombreuses révisions en hausse par les analystes depuis le début de l'année.

Le mois de mai a ainsi enregistré le meilleur «momentum de profits» depuis que la statistique existe chez UBS en 1988. Bien que le rythme de progression des profits attendus semble passé, de nouvelles révisions en hausse par le consensus des analystes restent possibles.

UBS prévoit une hausse des profits des entreprises européennes de 50% cette année et de 14% l'an prochain, contre +47% en 2021 et +11% en 2022 pour le consensus. Une orientation plus défensive des portefeuilles parait donc prématurée, selon les stratèges de la banque suisse.

Avant les publications à venir, ils présentent leur sélection de dix-sept sociétés qui pourraient encore surprendre. Toutes sont recommandées à l'achat, avec des annonces prévues entre le 22 juillet et le 19 août.

Une sélection de valeurs européennes avant les annonces

Adyen (spécialiste néerlandais des paiements électroniques, avec un objectif à 2.518 euros).

Airbus Group en visant 125 euros. Amundi avec un objectif de cours à 84

1 commentaire

  • 17 juillet 18:11

    demain , il faudra taxer les touristes qui prennent l'avion pour sauvegarder la planète . il est étonnant de voir que airbus va croitre dans les années à venir . on ne peut pas taxer l'automobiliste sans taxer le touriste . le touriste de masse est révolu et il faudra durcir les conditions notamment à paris . hidalgo qui s'attaque uniquement aux automobilistes à paris devra aussi dissuader les touristes de venir .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les secours en intervention sur les lieux de l'explosion, le 15 décembre 2025 à Trévoux, près de Lyon ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 16.12.2025 01:40 

    Deux enfants en bas âge sont décédés lundi soir et au moins treize personnes ont été blessées dans une explosion survenue dans un immeuble d'habitation à Trévoux, dans l'Ain, selon un bilan encore provisoire. L'explosion, dont la cause n'a pas encore été identifiée, ... Lire la suite

  • La France est-elle toujours une puissance agricole ?
    information fournie par France 24 16.12.2025 00:22 

    Plus de 110 foyers de dermatose nodulaire contagieuse ont été détectés en France depuis juin et un peu plus de 3 000 bovins ont été euthanasiés conformément à la réglementation européenne. De quoi fragiliser un peu plus la France en tant que puissance agricole. ... Lire la suite

  • Des agriculteurs bloquent l'autoroute A63, le 14 décembre 2025 à Cestas, près de Bordeaux, en Gironde ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 15.12.2025 23:23 

    La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a assuré lundi à Toulouse "entendre" la détresse des éleveurs, mais a défendu sa gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), critiquée par une partie des agriculteurs et de la classe politique. Après avoir assisté ... Lire la suite

  • Charlie Dalin arrive en vainqueur du Vendée Globe le 14 janvier 2025 aux Sables-d'Olonne, pulvérisant de neuf jours le record de la course autour du monde en solitaire et sans escale. Le marin a dévoilé depuis qu'il avait réussi cet exploit alors qu'il est atteint d'un cancer ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 15.12.2025 23:07 

    Le navigateur Charlie Dalin, l'un des visages les plus connus de la course au large française, a été élu lundi à Paris "Marin de l'année 2025" après sa victoire étincelante l'hiver dernier sur le Vendée Globe. "C'est une belle émotion, c'est quelque chose dont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...